mardi 20 juillet 2010

ITALY/APUGLIA/BISCEGLIE Pour un projet en cours au sein de notre bureau, j'ai du me rendre dans le sud de l'italie, dans la partie du talon de la botte. J'ai visité une entreprise qui exploite une carrière de pierre et qui réalise des mosaiques et plaques décoratives. mais pas seulement, le patron m'a également emmené boire un véritable petit espresso en chemin, et m'a fait découvrir un chateau étrange dont personne n'explique vraiment les origines...mais classé au patrimoine de l'Unesco.L'ambiance était plutôt bien décontractée, les gens que j'ai rencontré ont été vraiment tous accueillant et j'ai passé deux jours et demi presque en vacances.
wikipedia, liens sur la ville de Bisceglie
Castel del Monte: voir "Hypothèses sur la fonction de l'édifice"

Aucun commentaire: